logo

Général

Accueil

Présentation section

Matériel section

Trombinoscopes

Liens

Plan du site

Contactez-nous

CIEL 1

Langage C

Langage C++

Langage C#

Linux sur Raspberry

TP Arduino

UML/SysML

Mini-projets

Math

CIEL 2

UML

Rasberry

Système Num. 1

TP C Visual Studio

TP C++ Arduino

Aide spécifique Java

TP C/C++ MyRIO

TP Darwin-Op

Les TP réseau Linux

Les TD Java

Les TP Java

TD C#

TP C#

Les Mini-projets

Vidéo Mini-Projet

Stage en entreprise

Système Num. 2

TP C++/C#

RaspBerry

Projets

IRIS 2

TP IPC linux / coldFire

TP PHP

Cours / TP XML

Projets

S SI

1er S SI

1er SSI mini projet

1er S SI Liens

STI2D

SysML

Terminale SIN

Projet SIN

1er ETT

Projet 1er ETT

Terminale ETT

Questions BAC ETT

AP

Serfa

UML

C++

Statistiques

2 visiteurs

Record : 207

Pages vues :

Aujourd'hui : 60

Total : 226351

Valid XHTML 1.0 Transitional

TD2 TER : Première classe

separation

[Vous êtes ici ] ==> Accueil > Système Num. 1 > TD C# > TD2 TER : première classe

separation

GPS
On vous donne une liste de coordonnées de type (x,y) (nombres entiers) représentant les coordonnées cartésiennes sur une carte de France des différents centres d'examen. Vous vous situez en (x,y)>. Ecriver un programme qui donne le centre le plus proche de chez vous.
Vous utiliserez les distances euclidiennes pour vos calculs
Exemple : (1,2);(5,7);(10,15);(5,4);(10,11). Vous vous situez en (5,5).

Réponse : Le centre le plus proche de (5,5) est (5,4).

IHM3


Pour dessiner, récupérer le Graphics et mettre un Pen :

Graphics g = Graphics.FromHwnd(this.Handle);
Pen crayon = new Pen(Color.Black);
g.DrawLine(crayon,X,Y,X,Y+HAUTEUR); Faire d'abord une classe Croix en UML. Elle aura en attributs son centre, la largeur en pixel et son Pen.
Elle aura deux constructeurs, une fonction dessine(Graphics g) qui dessinera la croix.
Ecrire le code de cette classe.
Utiliser cette classe dans une Form en cliquant sur un bouton.
Remarque : Maximiser la Form. Récupérer la hauteur largeur de la Form (Width, Higth)
Tester le programme

Pour la suite, rajouter une classe repère/axe. Et rajouter une méthode int distance(Croix) qui retourne la distance entre deux croix.
Faire la fin du programme total.

separation

ancre