TP5 : Base du C fonctions (jeu du pendu)


Mise en situation
Le travail de ce TP se déroule seul.
Temps alloué : 6h
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Référentiel
C4.4 Développer un module logiciel
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Mettre en oeuvre les fonctions en langage C en simulant le jeu du pendu
Il est utile d'avoir quelques fonctions à disposition avant d'écrire l'algorithme définitif. Nous allons les programmer. Deux variables seront utiles tout au long du TP : motATrouver et motEnCours.
Remarque :
- Toutes les fonctions devront avoir une entête
- Chaque fonction devra être testée et validée au fur et à mesure de la progression du TP
- void motNouveau(char nouveau[]) : cherche aléatoirement dans un tableau de chaîne de caractères le nouveau mot à trouver
- void init(char motATrouver[], char nouveau[]) : A partir du nombre de lettres n dans motATrouver, retourne un texte ayant n tirets.
ex : motATrouver=didier retourne ------
- bool fin(char motATrouver[], char motEnCours[], int nbCoupsRates); : retourne vrai si le mot est trouvé ou si le nombre de coups ratés est atteint
- char saisirLettre() : affiche une invite de saisie d'une nouvelle lettre au clavier, la retourne
- bool placerLettre(char motATrouver[], char motEnCours[], int lettre) : recherche la/les places possibles de la lettre, met la lettre à la bonne place dans motEnCours, retourne vrai s'il y avait au moins une place possible sinon retourne faux
- void afficher(char motEnCours[],bool ok, int nbCoupsRates) : affiche dans un premier temps si le coups est réussi ou non, le nombre de coups ratés et le mot en cours
- bool gagner(int nbCoupsRates) : affiche si le joueur a gagné ou non et demande s'il veut continuer à jouer. Retourne la réponse
Une fois toutes ces fonctions écrites, il est alors simple d'écrire l'algorihtme et de créer le jeu du pendu
Pour les plus rapides, modifier la fonction affiche et représenter la progression du pendu sur sa potence.
Pour les plus plus rapide, passer en C#, garder les même fonctions, seul IHM sera différent. Réaliser alors une IHM plus sympathique

