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TP3 : Figures Heritage

separation

[Vous êtes ici ] ==> Accueil > Serfa > C++ > TP3 : Figures Heritage

separation

Mise en situation
Le travail de ce TP se déroule seul et en groupe.
Temps alloué : 7h

IDE utilisé
  • MagicDraw
  • Visual Studio 2022



But

Le but de ce TD est de se familiariser à l’utilisation simple de l’héritage

Dessiner différentes figures

Nous voulons réaliser les différentes figures suivantes :

Différentes figures

où le nombre de lignes ainsi que le motif (*) sont paramétrables.


Diagramme de classes UML

Créer une classe ListeFigures qui contient un tableau de Figure et qui peut en ajouter et peut afficher toutes les Figure.

Réalisation du code en C++


Réaliser les classes dans l'ordre. A chaque fois que vous terminer une classe, tester la dans le main.
Remarques : Lors de l'ajout d'une nouvelle classe sous Visual, vous pouvez directement la dériver de Figure en cochant en rajoutant Figure dans base

Pour s'amuser


On veut réaliser cette petite animation

Prb gif

Pour cela, nous allons créer une classe Spot qui a un pointeur sur la classe Carre. Toutes les 300mS, la méthode affiche() va dessiner un carré puis l'effacer, le nombre de lignes sera croissant et décroissant.

Signature de la méthode affiche :
void Spot::affiche(char motif, int nbLignes);

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ancre