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Netigris

separation

[Vous êtes ici ] ==> Accueil > IRIS 2 > Projets > 2008 Netigris - Tamayenne

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1. Présentation du projet
2. Expression des besoins
3.Analyse fonctionnelle
4. Contraintes

1. Présentation



Le logiciel a pour but d’informatiser la gestion des interventions de la société Netigris pour le compte de ses clients, en fournissant une alternative à la solution par formulaire papier existante. Il doit permettre de gérer les interventions de manière chronologique avec une gestion de tickets, tout en gérant le parc de machines clients sur lequel la société est amenée à intervenir. L’état de ses interventions doit pouvoir être consultable depuis n’importe quel ordinateur ou Pocket PC de la société, mais aussi par ses clients à travers un site extranet.

2. Expression des besoins



La société Netigris gère le parc informatique de plusieurs sociétés pour lesquelles elle est amenée à effectuer diverses interventions.
Les actions les plus courantes sont :

Chacun de ces cas suivent un processus permettant le suivi de l’intervention de l’ouverture à la clôture que l’on peut voir ci-contre. Chaque client dispose d’un contrat auprès de Netigris qui inclut, soit un budget d’heures (forfait), soit un décompte d’heures (dépenses contrôlées), qui sera utilisé pour intervenir pour lui.
Les interventions effectuées pour le compte du client avec un forfait d’heure sont comptabilisées à la fin de chaque mois. Ceux en dépenses contrôlées sont comptabilisés à la fin de l’intervention.
Un client peut avoir plusieurs contrats avec Netigris.
Un client ou un technicien demande une intervention par mail ou téléphone.
La demande est notée par un technicien de Netigris qui crée un ticket d’intervention et lui assigne une priorité, une catégorie, un ou plusieurs intervenants, un objet d’intervention et un demandeur.
Une intervention se décompose en une ou plusieurs tâches qui sont consignées avec leur temps de réalisation et l’intervenant qui les a réalisées, dans le suivi du ticket. La priorité et l’intervenant peuvent varier en cours d’intervention. A la fin de l’intervention, le ticket est clôturé avec éventuellement des remarques sur les tâches restantes à effectuer (p.ex. mise à jour d’une documentation).
A chaque changement de statut du ticket, un mail peut être envoyé aux personnes concernées.
Après clôture, le temps de travail du ticket est comptabilisé en quantitatif (volume travaillé) et analytique (affecté à un contrat client). S’il y a lieu, une feuille d’intervention en PDF récapitulant le ticket est envoyée par mail au client pour impression, signature et renvoi par fax (ou bien validation par clic sur une URL dans le mail). Le ticket est alors marqué comme signé par le client et devient facturable.
S’il y a lieu, mensuellement, un rapport récapitulant les interventions et le temps travaillé est envoyé au client.
Un rapport mensuel est généré pour le comptable de Netigris, comportant la liste des factures à émettre, avec le numéro de contrat, le client, le volume et le montant.

3.Analyse fonctionnelle



L’application doit donc répondre aux exigences fonctionnelles suivantes :

4. Contraintes


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