TD4 : Applet et évènement (Couleurs RGB)
Le but de ce TD est de se familiariser à l’utilisation simple d’une applet
But : Réaliser l’applet
Le programme montre la couleur associée à 3 composantes RGB choisies par l'utilisateur.
Le choix des composantes RGB se fait à l'aide de 3 ascenseurs horizontaux.
Pour chaque changement de l'un des ascenseurs, une zone de test prend la couleur correspondant aux valeurs RGB, des zones de texte indiquent la valeur numérique de chaque composante et une zone de texte écrit la commande setColor associée.
Les composants utilisés sont :
La méthode init de l'applet devra construire l'interface graphique en utilisant des gestionnaires de composants. Ceux-ci se répartissent de la manière suivante :
On distingue trois zones disposées verticalement:
On utilisera donc un gestionnaire de type BorderLayout avec la zone bleue au nord, la zone rouge au centre et la zone verte au sud.
Les ascenseurs et les Labels associés sont contenus dans un JPanel dont le gestionnaire de positionnement est de type GridLayout. On a en effet une grille de 3 lignes et de 2 colonnes;
Chaque ligne contient un JLabel et un ascenseur, la 1ère colonne contient les Labels alors que la seconde contient les ascenseurs.
Remarques sur les marges La gestion des marges se fera avec la méthode getInsets pour le tour de l'applet et dans les constructeurs des gestionnaires de positionnement pour les espaces entre composants
Implémenter AdjustmentListener qui écoute sur les événement des «scroll bar».
Dès qu’un curseur change, il faut changer la couleur de fond du Canvas et le réafficher. Il faut aussi mettre à jour les Jlabel et JTextField.