logo

Général

Accueil

Présentation section

Matériel section

Trombinoscopes

Liens

Plan du site

Contactez-nous

CIEL 1

Langage C

Langage C++

Langage C#

Linux sur Raspberry

TP Arduino

UML/SysML

Mini-projets

Math

CIEL 2

UML

Rasberry

Système Num. 1

TP C Visual Studio

TP C++ Arduino

Aide spécifique Java

TP C/C++ MyRIO

TP Darwin-Op

Les TP réseau Linux

Les TD Java

Les TP Java

TD C#

TP C#

Les Mini-projets

Vidéo Mini-Projet

Stage en entreprise

Système Num. 2

TP C++/C#

RaspBerry

Projets

IRIS 2

TP IPC linux / coldFire

TP PHP

Cours / TP XML

Projets

S SI

1er S SI

1er SSI mini projet

1er S SI Liens

STI2D

SysML

Terminale SIN

Projet SIN

1er ETT

Projet 1er ETT

Terminale ETT

Questions BAC ETT

AP

Serfa

UML

C++

Statistiques

1 visiteur

Record : 207

Pages vues :

Aujourd'hui : 79

Total : 226065

Valid XHTML 1.0 Transitional

separation

[Vous êtes ici ] ==> Accueil > Système Num. 1 > Les TD Java > TD7 : Cavalier

separation

Objectifs : Le but de ce TD est de se familiariser à l’utilisation de classe et à la notion de composition

Thème : Déplacement d’un cavalier (échec)

but:

Réaliser l'applet suivante: La croix représente un cavalier du jeu d'échec. En cliquant dans une case de l'échiquier, la croix se déplacera ou non suivant le déplacement en L (règle des échecs).


A l ‘aide du diagramme de classes suivant, créer l’applet final. Vous commencerez par créer la classe Cavalier et la tester de façon textuelle.
Puis vous créerez la classe Damier. Vous la testerez à l’aide de la classe TestDamier de façon textuelle en simulant un déplacement possible (ou non) du cavalier.
Puis vous l’afficherez dans une applet sans son cavalier. Vous rajouterez un cavalier en position initiale. Pour finir, vous ajouterez un MouseListener qui écoutera le clic de la souris qui déplacera si cela est possible le cavalier sur une nouvelle case.

Documentation des méthodes ici
Diagramme de classes

Diagramme de séquence

separation

ancre